Développer ses compétences entrepreneuriales avec les Pépite d'Île-de-France

10 oct. - 10 oct.

Développer ses compétences entrepreneuriales avec les Pépite d'Île-de-France

Viens faire tes premiers pas dans l'entrepreneuriat avec le collectif Pépite Île-de-France !

Nous te proposons de vivre en accéléré toutes les étapes de la vie d'un entrepreneur.

En recherche d'une idée, d'un associé, d'un nouveau projet à créer ou à reprendre ? Cet après-midi te permettra de t'initier à l'entrepreneuriat avant de te lancer pour de bon !

Grâce aux 7 stands par lesquels tu vas passer, tu pourras repartir avec des éléments concrets pour avancer sur ton projet !

C’est également un temps de rencontre et d’échange avec d’autres étudiants de ta région, qui comme toi souhaitent entreprendre.

N'hésite pas à mobiliser des amis pour l'occasion.

Les objectifs de l'événement :

• Te faire découvrir la palette de compétences et d'outils nécessaires à un projet entrepreneurial.
  • Te permettre de faire émerger ou de consolider ton idée.
  • T'aider à développer ton réseau en rencontrant et partageant avec des étudiants de ta région.

Déroulé de l'événement :

1. Présentation du dispositif Pépite Île-de-France
  2. Parcours sur les 7 stands
  3. Cocktail de networking

Inscription en cliquant ici

Événement limité à 50 places. Attention une inscription vaut pour une place !

Initié par le Ministère de l’Enseignement supérieur et de la Recherche en 2014, les Pépite ont pour mission de renforcer la culture entrepreneuriale et l’innovation dans l’enseignement supérieur, en mettant en œuvre des actions de sensibilisation, de formation et d’accompagnement.

Lors de l'inscription, une avance de 5€ sera demandée. Les participants seront remboursés du montant lors de l'évènement.

En cas d'absence, remboursement seulement en cas de force majeure, indépendant de la volonté de l'inscrit, sur justificatif officiel.

10 octobre 2023 de 14h00 à 20h00 - 10 octobre 2023 à 20h00

Cet événement est hébergé par Pépite CréaJ IDF