Concours d'Innovation 2024/2025 : Écoinnovation en Action

07 juin - 15 oct.

Concours d'Innovation 2024/2025 : Écoinnovation en Action

Concevez un Dispositif Écologique

Cette année, les participantes et participants sont invités à concevoir un dispositif innovant de culture de végétaux (plantes ou algues), ayant un impact écologique positif. Votre création doit s'inscrire dans une démarche de durabilité.

Qui peut participer ?

Ce concours est ouvert à tous les étudiantes et étudiants, enseignantes et enseignants , chercheuses et chercheurs et personnels de Sorbonne Université. Que vous travailliez seul(e) ou en équipe, votre contribution est précieuse dans notre quête commune d'innovation écologique.

Calendrier et Détails

• Inscriptions ouvertes : dès maintenant jusqu'au 15 octobre 2024
  • Annonce des personnes sélectionnées : 20 octobre 2024
  • Suivi tout au long du projet par nos Chargées  et Chargés de Mission d'Enseignement
  • 3 moments clés pour présenter l'avancé du projet
  • Présentation final en avril 2025 devant un jury suivi d'une remise de prix et un cocktail. L'équipe gagnante remportera un trophée ainsi qu'un prix d'une valeur de 500€ à partager.

Modalités

• Les participantes et participants peuvent concourir individuellement ou en équipe.
  • Un pré-projet doit être envoyé avant le 15 octobre 2024.
  • Les équipes auront un accès privilégié aux deux espaces du FabLab SU : l'espace Prototype et l'Espace Biologie Chimie.
  • Un budget adapté à chaque projet sera alloué, avec une commande à passer avant décembre.

Inscrivez-vous dès maintenant et, ensemble, imaginons les solutions éco-innovantes de demain !

Comment s'inscrire ?

RDV ce lien : https://fablab.sorbonne-universite.fr/actualites-fablab/concours-dinnovation-2024/2025-ecoinnovation-en-action

07 juin 2024 de 00h00 à 00h00 - 15 octobre 2024 à 00h00

partenaire